Voyage à Bocas Del Toro

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage authentique au Panama, alors l’île de Bocas del Toro est un incontournable ! Cette île tropicale située sur la côte caraïbe du pays est un véritable joyau caché. Elle est entourée de forêts luxuriantes, de plages de sable blanc et de lacs cristallins, c’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

J’ai choisi de loger dans une cabane sur pilotis dans la jungle, c’était une expérience incroyable de dormir au milieu de la nature. J’ai eu la chance de visiter cette île lors de mon dernier voyage au Panama et je peux vous dire que c’était l’une des expériences les plus incroyables de ma vie.

J’ai choisi d’y aller en avion, avec la compagnie Air Panama. J’ai été immédiatement frappé par la beauté de l’île. Attention, il y a plusieurs aéroports à Panama City. Dans mon cas, l’aéroport de départ était ALBROOK MARCOS A. GELABERT INT’L AIRPORT (PANAMÁ, VILLE PA) PAC. Le vol en avion dure environ 1 heure.

Juste à côté, il y a quelques petites îles accessibles par bateau taxi

Nous sommes ici sur la côte caraïbe. Il y a de nombreuses plages de rêve, où on peut se baigner farnienter surfer.

Plages de rêve, de cartes postales avec les palmiers, la mer. Gros avantage ici, c’est qu’il n’y n’a pas de requins. On peut se baigner tranquille.

Lorsque l’on arrive en avion, il y a la petite ville de Bocas 

Cette petite ville regorge de commerces, de restaurants, d’hôtel, de logements. Il y a plein de petit supermarché ou vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour séjour. 

C’est très touristique. Il y a toutes sortes de possibilité de faire des excursions dans la jungle, ou encore de la plongée sous-marine, du snorkeling… l’endroit est très sûr, les gens ont accueillant. Comme la majorité de la population vit du tourisme, c’est d’ailleurs dans leur intérêt de garder cet endroit accueillant pour que les devises étrangères continuent à affluer.

Logement Bocas del Toro

J’avais réservé une chambre sur Airbnb, à quelques kilomètres de la ville à lodge. Il y a une vingtaine de lieux du même genre le long de la route qui longe la côte.

Il est intéressant de louer un vélo pour pouvoir circuler plus facilement, éviter de prendre un taxi à chaque déplacement. Le taxi ils sont plus onéreux compter quatre ou cinq dollars pour un trajet depuis votre hôtel jusqu’au centre-ville.

J’ai trouvé dans la ville de Boccace, un vélo pour 10 jours pour 65 $. Attention pour louer le vélo, on vous demandera une pièce d’identité qui vous sera restitué lors ce que vous rendrez le Vélo.

La route côtière est attaquée par la mer des Caraïbes. Elle se termine en piste de sable.

Dans l’ensemble les prix sont plutôt élevés. Pour vous donner un exemple, j’ai trouvé des pinacoladas (J’avoue, c’est mon péché mignon !) entre sept euros et dix dollars, un plat de langouste, 25 $. J’ai abandonné l’idée de boire du vin, avec des prix délirant, 25 ou 30 $ pour une bouteille quelconque. C’est marrant, j’ai croisé plusieurs Français qui travaillent ici pour payer leurs vacances. C’est plutôt un bon plan, si vous voulez séjourner ici, sans vous ruiner !

Je me suis contenté de bière, locales (cerveza nacionales), la Balboa, la Panama ou encore l’atlas, avec des prix et aussi enfin 1,50 $ euros et 3 dollars dans les endroits plus reculés.

La jungle à Bocas Del Toro

La jungle de l’île de Bocas del Toro est un véritable trésor caché pour les amoureux de la nature. Cette région luxuriante est située sur la côte caraïbe du Panama et est entourée de plages de sable blanc, de lacs cristallins et de forêts tropicales.

La jungle est fantastique. Elle recouvre 90 % de la superficie de l’ île. On entend beaucoup de cris d’oiseaux ou de bruit d’insectes. J’ai aperçu beaucoup d’oiseaux, d’insectes, de batraciens et de petits mammifères comme les écureuils. J’y suis allé en vélo en direction de la Grutas.

J’ai été impressionné par la diversité de la vie sauvage que j’ai pu y observer. J’ai pu voir des singes hurleurs, des toucans, des grenouilles arborescentes et même un crocodile (bébé) ! J’ai également été émerveillé par la végétation luxuriante de la jungle, avec des arbres immenses et des plantes tropicales colorées.

La jungle de Bocas del Toro est un lieu incroyable pour les amoureux de la nature et pour ceux qui cherchent une expérience de voyage authentique et immersif. Je vous recommande vivement de visiter

Mot de la fin

L’île de Bocas del Toro est un endroit incroyable pour les amoureux de la nature, des plages, de la culture et des activités en plein air. C’est un lieu idéal pour se déconnecter du monde et se reconnecter avec la nature. Je vous recommande vivement de visiter cette île lors de votre prochain voyage au Panama, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire