Coach Quantique

Qu'est-ce qu'un Coach Quantique ?

Un coach quantique est un coach qui utilise les apports de la physique quantique pour aider une personne à accomplir ses objectifs. Même si depuis la nuit temps les sages ont affirmé que nos pensées créaient notre réalité, il n’y que depuis peu que cela a été prouvé scientifiquement.

Les approches pour transformer sa vie

Lorsque à un moment donné on se rend compte que la vie que nous vivons ne nous convient pas, alors nous cherchons des solutions pour la changer. C’est souvent à ce moment que l’on commence à s’intéresser au développement personnel. Que l’on découvre que les rayons des librairies consacrés au développement personnel sont toujours plus étoffés année après année !

Et l’on peut donc cheminer tout seul, ou alors prendre un raccourci, et choisir de se faire accompagner par un coach quantique.

En général il y a une première phase et où l’on cherche un peu dans toutes les directions, où l’on puise dans toutes les ressources du développement personnel. Jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’il existe une quantité impressionnante d’approches.

Il y a des approches tournées sur la volonté et le courage comme ce que propose Tony Robbins. C’est une approche qui demande énormément d’énergie et de persévérance. Cela fonctionne bien pour les personnes qui pensent que la vie est une lutte sans merci.

Il y a des approches basées sur le questionnement, comme avec Access Consciousness. On pose des questions à l’univers et l’on attends que des réponses arrivent. Cela fonctionne dans une certaine mesure, mais c’est comme s’il manquait une partie de l’équation. De plus Access Conscioussness passe à côté de deux points essentiels, l’amour et les émotions.

Il y a des approches basées les découvertes de la physique quantique. Il y a par exemple le modèle quantique de développement personnel amené par Vadim Zeland, le Transurfing. D’autres personnes ont théorisé sur ce modèle, tel que Philippe Guillemant ou Dr Joe Dispenza. Zeland propose certes des outils, mais surtout un processus, qui si on le suit, inévitablement nous amènera vers la ligne de vie que l’on choisit. Son modèle certes intéressant reste complexe à s’approprier et est très mal organisé.

Si ta vie point ne va, alors une autre tu choisiras

Philippe Eveilleau

Coaching Quantique

Si je devais résumer en une phrase les modèles de développement quantique ce serait : choisis la vie que tu veux vivre.

C’est une approche radicalement différente des approches traditionnelles thérapeutiques, qui sont basées sur l’éradication d’un problème, sur sa compréhension… L’approche que je propose en coaching quantique est centrée sur ce que l’on souhaite obtenir.

Pour y arriver facilement, j’ai créé la méthode POIA™ pour organiser les coachings en quatre étapes et t’amener rapidement vers une ligne de vie favorable.

POIA : mise en pratique bonds quanitques
Organiser le coaching quantique grâce à la méthode POIA™

La première étape est la prise de conscience que tout ce ce que nous avons dans notre vie est le fruit de notre création. À ce stade, la création de notre vie est essentiellement inconsciente. Nous sommes beaucoup plus au fait de ce que nous ne voulons pas, que dans la création consciente de ce que nous souhaitons dans notre vie.

Le stade d’évolution suivant consiste à mettre de la conscience sur ce que nous vivons au quotidien. Nous commençons à comprendre que nous gaspillons notre énergie au profit de nombreux balanciers : travail, famille, relations, gouvernement, religions, drogues… La compétence essentielle que nous apprenons à ce stade est la maîtrise de la posture d’observateur.

Une fois que nous avons pris conscience de cela, nous pouvons passer à la deuxième étape : la création délibérée de notre réalité. Cela passe par l’exercice du choix : que choisissons-nous pour nous ? Que souhaitons-nous pour nous dans notre vie ? Cette étape implique une visite au centre de soi, pour mieux se comprendre. Que choisissons-nous qui nous corresponde réellement, pas un choix provenant des balancier comme par exemple l’argent, la réussite. Combien d’entre nous réalisent le but d’un autre… Qu’est-ce qu’il y a au tréfonds de nous qui souhaite émerger, se manifester. Nous apprenons comment poser nos intentions à l’aide des diapositives.

La dernière étape, pour que tout ceci puisse avoir un effet concret sur notre monde est l’étape où l’on passe à l’action. Nous nous mettons en mouvement en direction de notre but.

Cette méthode est itérative, puisque la création de sa réalité est constante. Il n’y a pas un stade où tout s’arrête, comme si on était rendu au maximum de ce que l’on pouvait faire ! Tant que nous vivons nous avons le choix de créer notre vie grâce à la méthode POIA.

Tant que la vie coule en nous, le choix de créer notre vie, notre réalité, nous avons !

Philippe Eveilleau

Pourquoi quantique ?

En quoi est-ce quantique ? Et c’est vrai que quantique est un mot qui est à la mode alors on pourrait se demander ce qu’est le coaching quantique.

L’expérience fondatrice de la physique quantique est l’expérience de la double fente de Young menée en 1801. En cherchant à comprendre le comportement et la nature de la lumière les chercheurs ont observé que les électrons bombardés se comportent de manière ondulatoire ou particulaire. C’est à dire soit comme des vagues, soit comme des boules de billard.

Ceci a permis de mettre en évidence que les pensées de l’observateur modifient le résultat de l’expérience.

Source : https://guardianlv.com

L’implication de cette expérience est que nos pensées, nos intentions créent notre réalité.

Comme le coaching quantique basé sur la méthode POIA est axé sur la mise en ordre de nos pensées dans le but de créer notre réalité, on peut réellement affirmer que le coaching quantique permet de faire des bonds dans sa réalité.

La physique quantique nous l'a confirmé : nos pensées créent notre réalité.

Philippe Eveilleau

Coaching Quantique ou Coaching/Mentorat quantique ?

Pour être plus précis, ce que je propose relève davantage du Coaching Mentoring quantique qu’uniquement du coaching quantique. Le coaching est un accompagnement basé sur un dialogue entre le client et son coach. Le coach n’apporte pas les solutions mais permet au client de trouver ses propres solutions en allant au delà de sa zone de confort. La différence essentielle lorsque l’on intègre la dimension mentorat c’est le partage de l’expérience, la guidance.

On a recourt à un accompagnement coaching/mentoring lorsque l’on souhaite transformer une situation douloureuse : passer d’un point A à un point B.

J’ai pour ma part choisi une approche mixte pour accompagner les aventuriers de la vie qui veulent vivre leur vie, plutôt qu’une vie.

Avec le coaching/mentoring quantique que je propose la transformation nous amène du point A au point… Z !

Philippe Eveilleau Coach Quantique

Parcours

J’ai été prestataire informatique pendant 20 ans, j’ai travaillé pour des grands comptes (Sanofi Bouygues Telecom, Natixis…). Puis, au fil des années, le questionnement sur le sens de ma vie, présent depuis toujours en moi, est devenu si manifeste que je n’ai pu continuer à feindre de l’ignorer…

Ce questionnement finalement s’est concrétisé par la création d’une permaculture et l’auto-construction d’une maison en Terre-Paille. Accueillir 250 bénévoles, cela forme son homme !

C’est pour cela que, le projet une fois abouti en 2018, je n’ai eu cesse de trouver un moyen d’unifier mes passions pour le digital et le développement personnel et de me rendre utile. Ainsi est né creermarealite.fr : une vaste panoplie d’outils pratiques à destination des chercheurs de vérité.

Après avoir activement utilisé la panoplie d’outils d’Access Consciousness, j’ai complété mon approche de la création de sa réalité par le modèle Transurfing. Je suis allé me former au Transurfing au Centre Transfurfing Francophone.

Coach Quantique

J’oeuvre désormais à accompagner celles et ceux qui ont perçu que le plus grand cadeau qu’ils pouvaient s’offrir, était d’écouter leur voix intérieure.

De la nourrir, la laisser s’épanouir pour enfin devenir qui elles et qui ils sont. C’est ce que je te propose dans mes coachings et mes formations digitales.

Je te guiderais vers le choix de la ligne de vie où tu es -enfin- heureux.

Au plaisir de te servir,

Philippe Eveilleau

Deviens qui tu es, choisis une ligne de vie qui te sied.

Philippe Eveilleau

Se faire accompagner

Domaines d'intervention

J’aide celles et ceux qui ont un projet.
J’aide celles et ceux qui ne se satisfont pas de la médiocrité.
J’aide celles et ceux qui se donnent les moyen de leurs envies.
 
Qu’est-ce que tu souhaites réaliser ?
  • Découvrir quel est ton but
  • Atteindre tes buts
  • Changer de travail, changer de vie
  • Avoir des relations épanouies
  • Être heureuse
  • Faire ce que tu aimes
  • Avoir confiance en toi
  • Lancer ton activité
  • Développer ton activité
 

Comment faire ?

Je t’offre un premier appel pour clarifier ce que tu souhaites et pour voir si nous pouvons travailler ensemble.

Choisir ma réalité