Je n’aurais jamais cru faire cela

philippe eveilleau coach de vie

Pourtant, je venais de prendre un nouveau poste. J’étais patron d’une équipe de développeurs de logiciels. J’avais mis en place de nouvelles méthodes de travail. Au bout de 6 mois de ce nouveau poste, j’en avais déjà ras-le-bol Même schéma dans mes 2 précédents boulots. Mon premier réflexe, comme par habitude, fut de mettre à jour mon CV et de commencer à chercher ieme job…

Mais attends un peu, me dis-je… Ne suis-je point en train de me leurrer ?

Alors que mon moral était au plus bas, et que j’avais été placé dans un placard doré, j’ai finalement fait un autre choix.

Et les deux leçons que j’ai apprises alors ont totalement transformées le reste de ma vie. Elles vous seront également utiles.

J’ai osé faire quelque chose de complètement différent. A 1000 lieues de ce que je connaissais et faisais depuis 20 ans.

J’ai été suivre un stage de permaculture pendant 15 jours au fin fond du Limousin. Après ce stage, j’ai démissionné. Et j’ai consacré les 5 années suivantes à apprendre, puis à auto-construire ma maison autonome en terre et paille. Ma vie n’a plus rien à voir avec celle d’avant.

Et si je n’avais pas osé faire un pas de côté, si j’avais continué à faire comme d’habitude je serais toujours coincé dans un bureau à faire semblant…

Donc rappelez-vous la prochaine fois que vous vous trouvez prisonnier d’un schéma récurrent, que si vous faites toujours les mêmes choix vous aurez toujours les mêmes résultats.

Si vous n’expérimenterez rien de nouveau vous aller continuer à tourner en rond.

Lorsque l’on ose,
L’inconfort passager n’est que bien peu de choses,
Face aux découvertes et aux portes que l’on s’ouvre,
De la nouveauté naissent les opportunités.

Philippe Eveilleau – Coach Quantique◾️

A lire aussi